Actu, Autres Sports, Coup de Coeur, Culture, Musique, Sport

Encourageons l’équipe The Blues avec une playlist…

2 mars 2018
Actuellement, je me trouve en Nouvelle-Zélande pour mon plus grand bonheur. Qui dit Nouvelle-Zélande, dit terre de rugby, c’est tout naturellement que ce soir, je me rends dans le temple de l’ovalie à Auckland : l’Eden Park pour soutenir l’équipe The Blues face aux Chiefs! Donnez une belle leçon de rugby aux Chiefs!!! Let’s go boys 😀

Rone – Origami

L’histoire retentissante de Rone est intimement liée à la mise en image de ses musiques. Après « Spanish Breakfast », un premier album créé autour d’un clip de Vladimir Mavounia-Kouka, et quelques 25 millions de vues sur une seconde vidéo entreprise par Dimitri Stankowicz pour le titre ‘Bye Bye Macadam’, Rone a décidé de continuer l’aventure aux côtés de ses amis en se rapprochant en prime de Pierre-Emmanuel Lyet et Thomas Pons. Tous ensemble ils forment le Klub Simon et animent le morceau ‘Origami’.
S’inspirant du concept du cadavre exquis (jeu littéraire inventé par les surréalistes), les 4 animateurs ont souhaité réaliser un clip animé en reprenant tour à tour la dernière image de celui qui le précède. Séquences après séquences, le film s’est construit autour de trois contraintes : un thème commun : ‘le minuscule et l’énorme’, une palette de couleur commune & la synchronisation de l’image au son en parfaite harmonie.

 

Garden City Movement – Before I Fall

Le trio israélien Garden City Movement dévoile « Before I Fall », un nouvel extrait de son premier album ‘Apollonia’. «  »Before I Fall » est basé sur l’histoire vraie d’un couple qui s’est séparé il y a dix ans. Un an plus tard, alors qu’elle était au concours de Miss Univers, il a décidé de parcourir les voies ferrées en faisant dos aux trains, en attendant que l’un d’entre eux le heurte. Cette histoire nous est revenue des années plus tard alors que nous travaillons sur l’album » racontent Roy Avital, Yoav Saar and Johnny Sharoni.

 

Agar Agar – Fangs Out

Après un EP coup de poing, dont le tube ‘Prettiest Virgin’ les a mis sur la carte, le duo français Agar Agar est de retour avec un nouveau titre mordant annonçant un premier album à paraître à l’automne 2018 sur Cracki Records. La vidéo nous propulse dans une virée nocturne aux côtés de l’actrice Garance Marillier, nommée aux Césars dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » pour son rôle dans « Grave » (2016). Réalisée sous la direction de William Laboury, l’épopée ‘Fangs Out’ s’inscrit entre réalité et virtualité. L’aventureuse traversée de la comédienne, songe d’une nuit où se mêle deux univers, nous laisse ainsi au petit matin avec ce nouveau single complexe et puissant sur fond de fantasme 3.0.

 

The Blaze – Heaven

Le duo de producteurs The Blaze (nos chouchous) renoue avec la poésie qu’il affectionne, par la musique comme par les images, avec « Heaven » – annonciateur d’un premier album à paraître en juin prochain. Echappée belle dans une campagne baignée de soleil, « Heaven » est un Déjeuner sur l’herbe qui replace la jeunesse au centre du tableau, celle qui sort des cadres pour enfin respirer à pleins poumons. Le souci de cette liberté, qui s’illustrait déjà dans « Virile » et « Territory », se double d’une ré-appropriation d’un imaginaire où le béton fait la part belle aux champs, et où le traditionnel pique-nique se mêle à la danse et aux bootyshakes.

 

Peggy Gou – Han Jan

Après avoir posé de solides bases sur la scène underground en 2016 et 2017, Peggy Gou est prête à exploser en 2018. Élégant, instantanément dansant et d’une simplicité sans effort, voici comment décrire le style de production de Peggy, mettant pour la première fois en lumière ses compositions et même sa voix – dans sa langue natale, le coréen – “J’avais déjà enregistré ma voix auparavant, mais cette fois j’ai essayé de chanter… je ne suis pas une chanteuse professionnelle mais j’ai fait de mon mieux” dit-elle en riant.

 

Meshell Ndegeocello – Waterfalls

Meshell Ndegeocello dévoile sa version de Waterfalls, l’un des grands standards de TLC. Le clip, tourné en Islande par Damani Baker, est le fruit d’une collaboration avec le Programme d’études et de formation de l’Université des Nations Unies en matière d’égalité entre les genres. Damani explique: « Je voulais raconter une histoire de résilience et de fragilité. La résilience des personnes déplacées, qui ne sont pas chez elles, qui cherchent la promesse élémentaire de la dignité humaine et de l’espoir. Et je voulais célébrer les personnes noires qui ouvrent la voie, célébrer la façon dont notre marginalité et notre lutte nous offrent une perspective unique dans cette époque où tant de gens se retrouvent en marge de notre économie, de nos systèmes politiques et de notre habitat. Nous avons tourné en Islande où la terre fondait littéralement sous nos pieds, et où le paysage étrange et désertique requiert toute notre imagination alors que nous nous efforçons tous ensemble de déterminer où nous irons ensuite. »

 

Yuno – No Going Back

La voix douce-amère de Yuno glisse sur une ligne de basse flottante et, à juste titre, l’un des thèmes centraux de la chanson est de passer un point de non-retour. Yuno joue le rôle principal dans la vidéo « No Going Back » et nous en dit quelques mots : « La vidéo représente à peu près ce que je ressentais lorsque j’ai écrit cette chanson. Une sorte de vagabondage, pas trop sûr de l’endroit où je voulais aller, mais sachant où je ne voulais pas être. J’essaie juste de m’assurer que je m’amuse en chemin ».

 

Nakhane – Presbyteria

Emblématique d’une jeune scène sud-africaine bouillonnante, Nakhane multiplie les talents : romancier, acteur, auteur-compositeur-interprète, musicien… Avec ses performances électrisantes, il a été LA révélation des Transmusicales de Rennes en décembre dernier. Il dévoile « Presbyteria », troisième extrait de son futur album. Le titre, empreint d’une langueur à la fois sensuelle et spirituelle, décrit l’ambiance de la première église fréquentée à Alice par le jeune Nakhane.

 

#MaMusiqueEn2018

1 Comment

  1. Clicking Here

    9 mai 2018 at 3 h 58 min

    I simply want to mention I’m very new to blogging and site-building and certainly liked your web site. Likely I’m want to bookmark your website . You certainly have wonderful articles. With thanks for revealing your web page.

Leave a Reply