Actu, Ici c'est Paris, Run, Sport

Ecotrail : quand le trail s’invite en ville

15 mars 2019

Ce week-end, on continue le sport à Paris avec les différentes courses Ecotrail : 80km, 45km, 30km, 18km en trail, mais aussi la course nordique et randos. 

Avec son concept éco-responsable et la diversité de ses épreuves, l’EcotTrail Paris séduit toujours autant, et est devenu l’événement nature aux portes de Paris réunissant hommes et femmes de tout âge, sur différents parcours, le temps d’un weekend. En effet, depuis sa création en 2008, l’EcoTrail a vu sa fréquentation croitre de manière exponentielle. La course est passé de 1 500 participants la première année à plus de de 10 500 traileurs en 2018 sur le 18km, 30km, 45km ou encore 80km pour les plus aguerris. En 2019, 15% de plus de traileurs en plus sont attendus sur les parcours de l’EcoTrail. Ce nombre croissant de participants restera tout de même limité pour garantir le confort des participants a n que l’expérience sportive reste intacte. Cela témoigne de l’engouement grandissant pour cette discipline.

De 14 à 80km les trails, randonnées et marches nordiques vont surprendre les participants en passant par les plus beaux monuments et sites de la région parisienne : Observatoire de Paris – PSL, Château de Versailles, Domaine national de Saint- Cloud, Tour Eiffel… chaque parcours donne l’opportunité de fouler les sentiers tout en arpentant des lieux uniques.

La particularité de l’édition 2019 est la mise en place d’un lieu d’arrivée différent pour 2 épreuves. En effet, les participants du 30 et du 45km auront la chance de franchir l’arrivée de l’EcoTrail Paris en foulant le parvis du Trocadéro, face à la tour Eiffel ! Finie les arrivées sur les quais, l’organisation a souhaité investir cette place mythique pour assurer aux participants une arrivée incroyable face à la tour : sensations garanties ! Une occasion de (re)découvrir cette discipline qui séduit de plus en plus d’adeptes chaque année.

Tout au long du week-end,  connectez-vous sur les réseaux sociaux #EcoTrail pour suivre les différentes courses!

Leave a Reply