Actu, Report Sport, Run, Sport

Courir sur le Viaduc de Millau

6 juin 2018

Le 27 mai 2018, courir entre ciel et terre fut le mantra des 11 000 coureurs engagés sur la course Eiffage, suspendus sur le plus haut pont au monde – le Viaduc de Millau.

49 nationalités représentées pour un moment de sport unique avec pour temps fort de l’épreuve : la traversée aller retour de l’ouvrage suspendu à 270m du sol. Avec son format atypique et son nombre de participants, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée en l’espace de dix ans dans le top 10 des grandes courses nationales. Cette compétition originale génère l’enthousiasme des adeptes et des amateurs de running. C’est autant la curiosité, l’expérience inédite que le sport, qui les encourage à inscrire cette course à leur palmarès.

Un parcours hors-norme

La distance et le profil de la course restent inédits avec 23,7 km à parcourir sur route pour un dénivelé de 390 mètres. Une originalité de plus qui fait de cette course un évènement à part, loin de toute compétition, pour partager un moment de plaisir et de convivialité, dans une ambiance festive et bon enfant. Le départ a été donné à 9h00 et organisé en 8 vagues successives qui sont parties toutes les 10 mn depuis le centre ville de Millau, en bas du Boulevard de l’Ayrolle. Les coureurs ont eu alors un peu moins de 4h devant eux pour franchir la distance via la route de Peyre qui longe le Tarn et la côte du Viaduc de Millau, ancienne piste du chantier qui grimpe en lacets sous l’ouvrage. L’autoroute a été réouverte à la circulation dans les temps prévus.

www.course-eiffage-viaducdemillau.org

 

Leave a Reply