A l'Ouest, Actu, Cinéma, Culture, Hot News, Musique

Catherine Deneuve et Vladimir Cosma, invités d’honneur du Festival de la Baule

3 novembre 2017

La 4ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule rend hommage cette année au grand compositeur VLADIMIR COSMA, une légende à qui l’on doit d’innombrables musiques de films dont celles de La Boum, des Aventures de Rabbi Jacob, du Grand Blond avec une chaussure noire, de L’Aile ou La Cuisse, de La Chèvre, du Diner de cons , et à une grande dame du cinéma française Catherine Deneuve, qui recevra un IBIS d’Or d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Après Francis LAI, Michel LEGRAND et Lalo SCHIFRIN, La 4ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule rend hommage cette année au grand compositeur VLADIMIR COSMA, une autre légende de la musique de films à qui l’on doit d’innombrables bandes originales à succès dont celles de « La Boum », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « Le Grand Blond avec une chaussure noire », « L’Aile ou La Cuisse », « La Chèvre », « Le Diner de cons », « L’As des as », « Le Bal », « Diva », « La 7ème cible » … Pour cette occasion, VLADIMIR COSMA dirigera ses plus grandes musiques de film avec un orchestre symphonique d’une soixantaine de musiciens et artistes internationaux, sur la scène du Palais des Congrès Atlantia de la Baule, le samedi 11 Novembre à 20h.

Durant cette soirée, un hommage sera rendu à une autre légende du cinéma : l’immense actrice CATHERINE DENEUVE qui recevra l’Ibis d’Or d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière. La star sera également à La Baule pour présenter le nouveau film du réalisateur Thierry Klifa, « Tout nous sépare », dont elle tient le rôle principal.

Petits tips : 

-Coup de projecteur sur JACQUES TATI dont on fête les 110 ans de sa naissance et dont le personnage culte M. HULOT apparait sur l’affiche du Festival. Un clin d’ œil au tournage de la comédie « Les Vacances de M. Hulot » qui a eu lieu non loin de la Baule à Saint-Marc-sur-Mer.

-Gros plan aussi sur le cinéma burlesque de BUSTER KEATON, dont les projections de films muets en noir et blanc seront accompagnées par un orchestre de musiciens (piano, ukulele…). Ce sera notamment le cas lors de la projection offerte aux 600 scolaires à Atlantia (approche pédagogique et ludique de la musique à l’image pour les plus jeunes).

-Hommage également à LOUIS DE FUNES, « l’acteur préféré des français » à la Chapelle Sainte-Anne avec une exposition d’objets inédits et encore jamais exposés ayant appartenu à l’acteur (du 26 octobre au 19 novembre).

www.festival-labaule.com

1 Comment

  1. site web

    9 mai 2018 at 0 h 58 min

    I simply want to mention I am just beginner to blogs and really savored this web site. Most likely I’m want to bookmark your blog post . You amazingly have outstanding article content. Thank you for revealing your webpage.

Leave a Reply