A l'Ouest, Actu, Sport, Voile

A quelques heures de la Mini en Mai!

21 mai 2018

En Mai, fais ce qu’il te plaît à la Trinité-sur-Mer! A peine 10 jours après l’Armen Race, le port de la Trin’ va encore battre avec le départ des 6,50 pour un parcours de 440 milles – un incontournable pour la classe mini.

De mise, le nombre de milles parcourus est de 500 mais au vu des prévisions de vent, le circuit est revu à la baisse avec 440 milles à avaler en solo. Près de 70 minis sont attendus sur la ligne de départ à 11h le 22 mai. Après le tant redouté parcours construit de 10 à 25 milles en baie de Quiberon, les coureurs s’engageront en direction du nord pour contourner l’île de Sein, puis ensuite redescendre et passer le pont de l’île de Ré, avant une arrivée à la Trinité-sur-Mer. Un parcours qui ne laisse pas de place à l’approximation mais qui, au dire des Ministes, procure des sensations incroyables.

« Les bateaux commencent à arriver à la Trinité-sur-Mer, tout le dispositif est en place et pour ne rien gâcher, il fait beau. La météo dans les jours à venir est plutôt pas mal, il n’y aura pas de difficulté pour faire le parcours complet. Ce sera une nouvelle fois une belle édition. » – Yves Le Blevec, directeur de course

 

Facebook

Leave a Reply