Actu, Bons Plans, Fooding, Ici c'est Paris, Lifestyle

4 manières de célébrer Pâques en 2018…

25 mars 2018
Après les fêtes de fin d’année, la fête de Pâques est celle où l’on consomme de plus de chocolats! Voici quelques idées originales ou traditionnelles pour célébrer cette fête comme il se doit!

Grande Chasse aux Oeufs dans le jardin des Champs-Elysées

Fort de la première édition, cet événement prestigieux s’inscrit désormais dans le calendrier des festivités organisées par le Comité, afin de faire du Faubourg Saint-Honoré un quartier animé et vivant. Pour l’occasion, les Chefs de maisons membres du Comité ont imaginé des œufs d’exception pour le plus grand plaisir des gourmands, qui pourront déguster leurs créations exclusives: Shereen Khelif, Chef Pâtissière au Sofitel Paris Le Faubourg; Adrien Bozzolo, Chef Pâtissier du Mandarin Oriental ; Nicolas Jaulmes, Chef Pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris ; Claire Heitzler, Chef Création Pâtissière chez Ladurée ; Johan Giacchetti, Chef chocolatier chez Dalloyau ; Jérôme Banctel, Chef doublement étoilé de La Réserve Paris Hôtel & Spa ; et, pour la première fois, Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée. Pour participer à cette chasse aux œufs chic et glamour, il suffit de s’inscrire via l’adresse : paques@comitedufaubourgsainthonore.com (dans la limite des places disponibles)

 

Le « Easter Pancake Tower » chez Pancake Sisters

Après le succès de la tour de pancakes pour la Saint-Valentin, Pancake Sisters réitère l’opération pour la célébration de Pâques! Cette fois-ci, la chasse aux oeufs se fait directement dans l’assiette. 4 généreux pancakes sont empilés et tartinés de Nocciolata, pâte à tartiner bio. Une ganache au praliné – recette spéciale Pancake Sisters – disposée au sommet de la tour, l’ensemble nappé de sauce chocolat et des petits oeufs en chocolat qui parsèment le tout :  l’assiette chocolatée des Pancake Sisters a de quoi faire rêver les petits et les grands gourmands!!!

www.pancakesisters.com

 

 

La Maison Henri Le Roux célèbre la paix…

Hommage aux 100 ans de la signature de l’Armistice de la Grande Guerre, les créations pour Pâques de la Maison Henri Le Roux célèbrent la paix. Pour les chasseurs de Pâques, l’œuf est préparé avec du chocolat à 62% de cacao. C’est sur un fond bleu-violet que se découpent les deux colombes blanches. La beauté éphémère et délicate des boutons et fleurs de coquelicots, qui semblent monter vers un ciel sans nuage, symbolise la joie et la fragilité de la paix. À découvrir à l’ouverture de l’œuf, une friture traditionnelle en forme de coquillages et petits poissons, déclinée dans des saveurs de chocolat noir et chocolat au lait. La seconde création est une colombe couvant un œuf rempli de pralinés. Elle existe en chocolat noir et chocolat au lait.

En vente uniquement dans les 5 boutiques Henri Le Roux.

www.chocolatleroux.com

 

 

Le chocolat plonge dans la tasse

Chez Nature & Découvertes, Pâques se célèbre autour du nouveau thé bio, Chic & Choc! Il dévoile un thé vert Sencha au parfum subtil, aromatisé avec la saveur ronde et gourmande de la vanille. Pour plus de gourmandise, ce thé contient aussi de délicieux éclats de cacao cru. Une fois infusé, il laisse éclater un parfum délicieusement chocolaté, pour faire succomber de plaisir tous les amateurs de cacao…

 

www.natureetdecouvertes.com

 

2 155 Comments

  1. Mazay

    5 avril 2018 at 8 h 51 min

    Quelle belle réussite pour cette colombe de Pâques! Elle doit être excellente

  2. this

    9 mai 2018 at 1 h 15 min

    I simply want to tell you that I’m newbie to blogging and actually enjoyed you’re web-site. Very likely I’m want to bookmark your blog post . You actually have remarkable well written articles. With thanks for sharing your web site.

Leave a Reply