Actu, Bons Plans, Coup de Coeur, Lifestyle, Tourisme

3 attractions incontournables à découvrir lors d’un premier séjour au Japon

5 octobre 2017

Chaque année, le pays du Soleil-Levant accueille des millions de voyageurs provenant du monde entier. C’est une destination de voyage qui regorge d’innombrables attractions touristiques. D’autant plus que certaines d’entre elles sont de réputations mondiales. Si vous n’avez pas encore foulé le sol japonais, voici une petite sélection des plus célèbres attractions touristiques qui méritent vraiment un détour lors d’un premier voyage au Japon. C’est notamment le cas de la capitale nippone, Tokyo qui abrite d’ailleurs toute une pléthore de sites d’intérêt. Lors de votre séjour, faites également un tour dans la ville d’Osaka pour goûter à la gastronomie japonaise. N’oubliez pas non plus de gravir le fameux mont Fuji durant vos vacances au Japon.

Séjourner dans la capitale japonaise, Tokyo

Dans le cas où il s’agirait de votre premier voyage au Japon, la capitale du pays du Soleil-Levant est à explorer absolument. D’ailleurs, compte tenu des nombreux sites d’intérêt se trouvant dans cette grande mégalopole, séjourner à Tokyo est à privilégier. En effet, une semaine devrait généralement vous suffire pour découvrir les principales attractions touristiques qui s’y trouvent. Rien que l’un des quartiers les plus populaires de la capitale nippone comme Shibuya par exemple vous nécessitera pas moins d’une demi-journée pour visiter ses essentiels.

Mais si le temps vous vient à manquer durant votre passage à Tokyo, visitez le maximum des plus célèbres sites d’intérêts de la ville. À l’exemple de certains de ses musées comme le musée Edo-Tokyo, du fameux musée Ghibli, du musée national de Tokyo, etc. Si vous avez planifié votre séjour au Japon pour le début du printemps afin d’assister à l’éclosion des fleurs des cerisiers japonais, le parc d’Ueno vous permettra d’assister au traditionnel hanami. C’est également le cas dans le célèbre Jardin impérial, Shinjuku Goyen. Bien entendu, ce ne sont pas les seuls sites d’intérêt de la capitale puisqu’elle abrite également de remarquables temples et sanctuaires, sans oublier les palais, les parcs d’attractions, les aquariums et tant d’autres encore.

Déguster les spécialités culinaires authentiques du Japon

Lors de votre premier séjour au Japon, ajoutez la ville d’Osaka comme une de vos étapes sur la liste de vos destinations à ne pas rater afin de goûter aux différentes spécialités culinaires japonaises. En effet, cette ville est considérée comme la capitale gastronomique du pays du Soleil-Levant. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster plusieurs plats authentiques originaires de différentes régions du Japon. D’autant plus que c’est une opportunité à saisir si vous ne pouvez pas visiter une bonne partir du territoire japonais.

Durant votre visite de la ville d’Osaka, dirigez-vous vers le quartier de Namba dans lequel se trouve la fameuse rue Dōtonbori. Cette dernière est sans doute parmi les principales attractions touristiques de la capitale gastronomique. À part ses énormes enseignes lumineuses, elle est plus particulièrement réputée pour les nombreux restaurants aux spécialités culinaires japonaises qui s’y trouvent. Vous aurez en plus l’embarras du choix, mais ils vous permettront de déguster de véritables plats japonais préparés par des cuisiniers nippons avec leur savoir-faire. En particulier les plats préparés à partir du poisson « fugu » que seul un cuisinier certifié par l’État japonais peut faire.

Partir à l’assaut du mont Fuji

Le mont Fuji est souvent associé à l’image du pays du Soleil-Levant, qui plus est, il est l’un de ses symboles. Pour votre première fois au Japon, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de cette montagne réputée mondialement. D’ailleurs, de nombreuses excursions proposées par des professionnels du tourisme ou des agences de voyages peuvent être effectuées pour gravir le mont Fuji.

Si vous êtes en bonne condition physique, il vous est tout à fait possible de partir à l’assaut de cette montagne sacrée à pied exactement comme bon nombre de pèlerins japonais le font. Sinon, des bus touristiques vous permettent de monter jusqu’à la dernière station qui se trouve le plus près de son sommet. Une fois que vous êtes arrivée dans cette station, il vous faudra tout de même marcher un peu afin de rejoindre le sommet du mont Fuji pour ensuite admirer l’exceptionnelle vue panoramique qu’il offre à ses visiteurs

1 Comment

  1. here are the findings

    9 mai 2018 at 15 h 05 min

    I simply want to tell you that I’m all new to blogs and truly savored you’re blog site. Likely I’m planning to bookmark your website . You absolutely come with fantastic well written articles. With thanks for sharing your web-site.

Leave a Reply